/
Air France : Une assurance proactive en cas de retard de vol

Air France : Une assurance proactive en cas de retard de vol

Passagers au comptoir Air France
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Innovation : Air France et Allianz Travel lancent l’assurance proactive en cas de retard de vol de plus de 2 heures au départ. Une indemnisation de manière simple et rapide, qui ne nécessite ni déclaration, ni justificatif.

Homme en costume consultant sa montre

La compagnie aérienne Air France s’est alliée à Allianz Travel pour lancer une assurance proactive, qui versera automatiquement 50 euros aux passagers subissant un retard de 2 heures au départ.

Désormais, tout client ayant acheté un billet sur le site airfrance.fr et souscrit à une assurance Allianz Travel, bénéficie d’une indemnité automatique de 50 euros par client dès que son vol a un retard de plus de 2 heures au départ.

L’assurance proactive a été pensée pour offrir plus de confort au client dans l’attente du départ de son vol. Cette indemnisation financière immédiate propose de patienter dans des conditions plus agréables à l’aéroport, en s’offrant par exemple une collation ou un cadeau.

Ce nouveau mode d’indemnisation constitue une « véritable innovation » : c’est en effet la première fois qu’une assurance proactive est proposée en France en cas de retard de vol en partenariat avec une compagnie aérienne. Cette indemnité est cumulable avec la compensation financière proposée par la compagnie aérienne dans le cadre du Règlement Européen. Elle est valable pour tous les vols opérés par Air France, quelle que soit la destination, aussi bien à l’aller qu’au retour.

« Cette assurance constitue une véritable avancée au service du client final car nous répondons à son attente de manière proactive. Cette innovation est le résultat d’une véritable co-création entre les équipes Air France et les nôtres. Les premiers retours de satisfaction des clients indemnisés sont d’ailleurs excellents. »

Noël Ghanimé, Président d’Allianz Partners France.
Etapes de l'assurance proactive Air France

L’assurance proactive en quelques étapes :

  1. Suite à un retard constaté de plus de deux heures, le client reçoit un SMS et un email avec un lien le redirigeant vers un site sécurisé
  2. Le client indique sa référence de réservation et ses coordonnées bancaires
  3. Il reçoit une indemnité de 50 € par client sur son compte bancaire sous 5 jours maximum

« Très heureux de renforcer notre offre conjointe avec Allianz Travel en proposant ce nouveau service. Avec l’assurance proactive, nous proposons au client une expérience de voyage toujours plus sereine et simplifiée, notamment en cas d’éventuels retards. La satisfaction client reste au cœur de notre stratégie commerciale ».

Patrick Alexandre, Directeur Général Adjoint Air France KLM, Commercial, Ventes & Alliances

Source : CDP Air France du 11 juillet 2019


Sélection de la Rédaction

Scroll to Top