/
FlexFly, un site de revente de billets d’avion

FlexFly, un site de revente de billets d'avion

Categories : Actualités | Bons plans | Voyages
Avion A380 de la compagnie aérienne Air France
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Vous avez acheté un billet d’avion non remboursable avec Air France mais un imprévu vous empêche de l’utiliser ?

Pas de panique ! Une fois la phase de tests validée, vous pourrez prochainement mettre en vente votre billet non remboursable sur FlexFly.fr, la nouvelle plateforme d’Air France pour revendre et acheter des billets d’avion en toute sécurité. Fonctionnement, commission… Réponses dans notre article.

Logo de Flex Fly.fr

Proposée par Air France, FlexFly sera une place de marché de revente de billets non remboursables qui fonctionnera un peu sur le même principe que kelbillet.com et trocdestrains.com.

Dans le cas d’un imprévu, et les raisons qui peuvent vous empêcher de voyager sont nombreuses, tout ne sera pas forcément perdu concernant votre titre de transport. En effet, si vous ne pouvez finalement pas prendre votre vol, la compagnie aérienne Air France vous offrira la possibilité de revendre votre billet non remboursable.

Une excellente nouvelle qui redonnera forcément le sourire à de nombreux voyageurs et expatriés qui n’auraient eu d’autre alternative que de jeter à la poubelle un billet non-remboursable non utilisé, faute d’option !

Le fonctionnement de FleFly

L’utilisation du service se voudra simple via une connexion sur le site web FlexFly.fr  pour y déposer sa petite annonce. Celle-ci devra comporter toutes les informations du billet d’avion (dates de voyage, destination, noms et nombre de passagers…) ainsi que vos informations personnelles.

Ensuite, dans l’hypothèse où votre billet intéresse un acheteur, FlexFly.fr vous versera une “récompense” à hauteur de 50% du prix du billet d’avion. Les 50% restants seront pour Air France et la plateforme. Dès qu’un acheteur manifestera son intérêt, vous recevrez immédiatement un e-mail  vous informant que votre billet a trouvé preneur.

Le prix d’achat est prévu de vous être versé sous 1 mois. C’est aussi simple que cela et vous n’aurez rien d’autre à faire !

Important : notez que vous devrez impérativement revendre votre billet d’avion complet. C’est à dire que dans le cas d’un billet aller-retour, vous ne pourrez déposer qu’un seul des deux trajets.

Des bons plans aussi pour les acheteurs

Voici quelques exemples de remises qui étaient disponibles sur la plateforme lors de la phase de test :

-26% de remise pour un vol A/R vers Bangkok
-30% de remise pour un vol A/R vers Santiago du Chili

Vous l’aurez compris, FlexFly s’adressera aussi aux acheteurs malins ! Et il est fort à parier que ce nouveau service deviendra un passage obligé pour les voyageurs à l’affût de bonnes affaires.

Une fois le projet lancé, n’oubliez pas de mettre l’adresse dans les favoris de votre navigateur !

Pour en savoir plus sur le mode de fonctionnement : airfrance.fr


MAJ : Attention, le projet FlexFly a malheureusement été annulé


Fermeture du projet Flexfly d'Air France

Source : Air France / FlexFly


Sélection de la Rédaction

Scroll to Top