/
Air Canada : Nouvelle ligne Bordeaux – Montréal

Air Canada : Nouvelle ligne Bordeaux - Montréal

Categories : Actualités | Canada | Voyages
Boeing 737 Max d'Air Canada
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Air Canada vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle ligne directe saisonnière entre Montréal et Bordeaux pour la saison d’été 2019

La compagnie canadienne posera ses avions sur le tarmac bordelais, sa cinquième destination dans l’Hexagone, du 15 juin au 15 septembre 2019.

Ainsi, tout au long de la saison d’été 2019, Air Canada va offrir un service transatlantique sans escale au départ de Bordeaux. 4 vols hebdomadaires sont programmés, permettant une extension sur le vaste réseau nord-américain d’Air Canada avec la majorité des grandes villes américaines dont :

  • New York,
  • Boston,
  • Philadelphie,

et facilitant les connexions avec

  • Los Angeles,
  • San Francisco,
  • Dallas.

Tableau des rotations

VOLDEVERSDEPARTARRIVEEJOURS
AC814MontréalBordeaux20h3009h25 (+1)Lundi – Mercredi – Jeudi – Samedi
AC815BordeauxMontréal10H2512H20Mardi – Jeudi – Vendredi – Dimanche

C’est sur un Boeing 737 MAX 8 que les passagers embarqueront. Deux classes de service seront proposées :

  • Classe Économique Privilège
  • Classe Économique

A bord de ce nouvel appareil, les passagers pourront accéder à un système de divertissements ultramoderne, doté d’une interface utilisateur épurée en 15 langues. Et pour un trajet plus relaxant et productif, une connexion WIFI haut débit sera disponible, offrant le même confort d’utilisation qu’au sol.

Tarifs de lancement

Bonne nouvelle, des tarifs spéciaux de lancement sont proposés à partir de 798 $ (canadiens) aller-retour (frais de transport aérien + taxes inclus). Il est dès à présent possible de vous procurer des billets sur aircanada.com et auprès des agents de voyages. Attention, cette offre à durée limitée n’est valable que jusqu’au 16 octobre 2018.

« L’arrivée d’Air Canada sur la liaison Bordeaux-Montréal améliore l’offre vers cette destination française prisée par les Montréalais. Une fois de plus, je tiens à remercier Air Canada pour la confiance et leurs efforts dans le développement de notre desserte aérienne » a expliqué Philippe Rainville, Président-directeur général d’Aéroports de Montréal.

Air Canada en France

Le service Montréal – Bordeaux, qui verra le jour l’été prochain, s’ajoute à une desserte déjà très étoffée de 37 vols hebdomadaires entre le Canada et la France.

Au départ de Montréal cet été, Air Canada exploitera 2 vols quotidiens à destination de Paris, 5 vols par semaine sur Lyon avec les appareils de l’exploitation principale, ainsi que 4 vols par semaine pour Nice et 3 par semaine pour Marseille, assurés par Air Canada Rouge.

En outre, Air Canada dessert Paris quotidiennement au départ de Toronto, et 4 fois par semaine au départ de Vancouver.

Sur une liaison très prisées des deux cotés de l’atlantique par les touristes et les expatriés, la compagnie Air Transat voit arriver Air Canada comme un sérieux concurrent. Du cou, espérons qu’à l’approche de l’été 2019, les voyageurs pourront continuer à profiter de nouvelles offres concernant les prix des billets d’avion !


Source : Air Canada – CDP du 3 oct. 2018 / Photo : Air Canada


Sélection de la Rédaction

Scroll to Top