/
Adelaide French Festival 2019

Adelaide French Festival 2019

Categories : Australie | Communauté | Culture
affiche tricolore de l'Adelaide French Festival 2019
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Célébrez la vie, l’été et le meilleur de la culture française à Adélaïde, le temps d’un week-end

Le Festival Français d’Adélaïde est de retour en 2019 pour des festivités encore plus magiques. Présentés par Adelaide Festival Centre, les événements se dérouleront au bord de la rivière et à divers endroits autour d’Adélaïde. Pour célébrer le thème breton de ce nouvel évènement, les festivaliers pourront tenter leur chance pour essayer de gagner un voyage AR en Bretagne. Vive la France et vive la Bretagne !

Jeune française dans le cadre du Festival Français d'Adelaïde

Après le franc succès de l’édition 2018, Adelaide French Festival est de retour au Adelaide Festival Centre, début 2019.

Les festivités sont programmées du 11 au 13 janvier prochain, avec comme région mise à l’honneur cette année, la magnifique Bretagne française.

Pour cette nouvelle édition, Adelaide French Festival vous propose un programme éclectique de musique, théâtre, danse, gastronomie, vin, art, mode, cinéma et activités familiales.

Mosaïque Adelaide French Festival

Les points forts du French Festival à ne pas rater

  • La chef bretonne Nathalie Beauvais du Jardin Gourmand créera un authentique dîner de fruits de mer français mettant en valeur les saveurs de la Bretagne exclusivement pour le festival.

  • Sonic Seasoning – Le Zephyr Quartet d’Adélaïde fera équipe avec The Smelly Cheese Shop pour une expérience sensorielle alliant fromage, vin et musique à explorer si la mélodie peut rehausser le goût, dans un cadre intime sur la scène Dunstan Playhouse.

  • Le créateur de mode breton Pascal Jaouen présente pour la première fois en Australie ses superbes collections de broderies, en détaillant les motifs et les motifs de sa Bretagne natale dans une exposition dédiée au festival français d’Adélaïde.

  • Exposition photographique contemporaine exclusive australienne de l’artiste français Charles Freger, présentant le visage changeant des femmes à travers les générations, portant les costumes et les coiffes de la région bretonne.

  • Création de votre propre parfum artisanal avec Samantha Taylor de The Powder Room.

  • Prenez place sur un coussin et plongez dans un monde de sons et d’images proposé par l’artiste français Jesse Lucas. Le temps d’un instant, perdez-vous dans une rêverie électronique nostalgique, idéale pour faire une pause hors du monde.

  • Sous la direction de la chef Jenni Key, le Cordon Bleu Australie accueillera les enfants intéressés par la création de leurs propres friandises françaises.

  • Avec un mélange de pop mélancolique et de psychédélique indépendant, Ladylike Lily vous guidera dans un voyage à la frontière de l’imagination et de la réalité.

Les activités sont nombreuses et très prisées, alors n’oubliez pas de réserver vos places. En voici 6 qui ne manqueront pas de vous intéresser :

1 – Lumières!

Un loup poursuit une mission étrange et importante, et un prince inhabituel contrôle la nuit et le jour. Lumières! est une série de courts métrages, accompagnés d’une bande originale interprétée par l’artiste française Ellie James.

Entrez dans un monde de rêves et d’imagination avec une bande-son influencée par la pop ensoleillée des Beatles et l’indie-folk de Sufjan Stevens. Entourée de claviers, de glockenspiel et de mélodica, et armée de sa voix angélique, Ellie surprendra et intriguera en donnant vie à une riche expérience cinématographique.

2 – So Frenchy So Chic

La garden-party pop française revient en 2019 ! Retrouvez une formation exclusivement féminine et dansez sous le ciel d’été, plongez dans des plaisirs simples et oubliez le monde extérieur. Enfants moins de 12 ans gratuit. Line-up composé exclusivement de femmes : Camille, Yelle, Clara Luciani et Cléa Vincent.

3 – Un voyage sur la lune

L’illusionniste et réalisateur français Georges Méliès a été un pionnier des effets spéciaux au tournant du XXe siècle. Etonnants, joyeux et souvent surréalistes, les courts métrages de Méliès ont révolutionné les débuts du cinéma par son approche fantaisiste et le développement de nouvelles techniques.

Après une performance à guichets fermés au Festival français d’Adélaïde 2018, retrouvez le Zeitgeist Orchestra, le batteur novateur Jarrad Payne et le violoniste jazz Julian Ferraretto pour préparer des réponses musicales individuelles à une sélection de films de Méliès.

4 – Découverte de la Bretagne

Présentée conjointement avec l’Association des professeurs de français d’Australie du Sud et les écoles françaises d’Adélaïde, cette exposition propose une sélection d’œuvres d’art créées par des élèves de primaire du sud de l’Australie, explorant le lien balnéaire entre Adélaïde et la Bretagne.

5 – Événements pour familles

Profitez du meilleur de la culture française dans le domaine historique de Carrick Hill, à seulement 15 minutes de la ville. Visitez le House Museum et découvrez les objets français de la collection. Savourez des plats d’influence française ou détendez-vous en écoutant de la musique, ou bien encore faites une partie de pétanque, comme un vrai marseillais dans le cadre luxuriant du parc et des jardins.

6 – Riverdeck Hub

Parcourez les étals de marché proposant des produits artisanaux d’inspiration française, goûtez aux saveurs de la France avec des mets gastronomiques et du vin, ou détendez-vous avec un apéritif et profitez de la bonne musique en plein air.

Cette année, les festivaliers pourront tenter leur chance pour essayer de gagner un voyage A/R en Bretagne

Le gagnant du grand prix remportera un séjour en France en 2019 (du 25 juin au 31 août) :

  • 2 vols aller-retour en classe économique entre Adélaïde et Paris, en France
  • 7 nuits dans un hôtel 4 étoiles avec petit-déjeuner
  • Transferts aéroport aller-retour entre Paris et Brest
  • Valeur totale du prix : 8.000 $

Vidéo de présentation d’Adelaide French Festival 2019

Programme complet des festivités : adelaidefestivalcentre.com.au

Sélection de la Rédaction

Scroll to Top