/
7 objets indispensables à amener en Australie

7 objets indispensables à amener en Australie

Categories : Australie | Voyages
Jeune femme sur le capot de sa voiture
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Il y a sans doute autant de façons de voyager qu’il y a de voyageurs, mais pour l’Australie il y a les indispensables qu’il est préférable d’avoir dans son sac.

Introduction

Quel bonheur de faire ses valises en prévision de belles vacances bien méritées. Mais avant de boucler définitivement vos valises, jetez un oeil attentif à notre sélection d’articles que nous vous conseillons de glisser dans votre sac. Il est pratiquement certain que vous en aurez bien besoin une fois sur le territoire australien. Vous voulez parier avec nous ?

“Voyager c’est grandir. C’est la grande aventure. Celle qui laisse des traces dans l’âme.”

– Marc THIERCELIN

Lorsque l’on part en voyage, préparer ses bagages est souvent une étape casse-tête qui dépend de plusieurs paramètres :

  • La durée du séjour : 2 semaines, 3 mois ou un an ?
  • Le type de séjour : camping ou hôtel, études ou vacances et travail ?
  • La destination : changement régulier de lieux ou tout le séjour au même endroit ?
  • Le poids des bagages autorisé dans l’avion.

Sac ou valise, le choix dépend surtout de votre façon de voyager. Pensez à l’option la plus pratique pour vous. Cependant, l’une des règles d’or est de n’emporter que l’essentiel. L’Australie est un pays occidental, riche et moderne qui ne manque de rien. Si vous le vouliez, vous pourriez partir uniquement avec votre passeport et votre carte de crédit puis tout acheter directement sur place !

Mais soyons raisonnable : voici la liste des 7 objets indispensables à emmener pour partir l’esprit tranquille en Australie.

Objet n° 1 : Un adaptateur électrique

Adaptateur électrique universel avec prise USB

Puisque les prises électriques ne sont pas les mêmes qu’en France, vous aurez besoin d’un adaptateur électrique pour recharger vos différents appareils électroniques (caméra, ordinateur, téléphone, appareil photo). Il en existe de très compactes pour moins de 10€. Nous vous conseillons d’acheter un modèle qui comporte un port USB. Le MAXAH par exemple.

Si vous avez suffisamment de place, pourquoi ne pas prendre une multiprise également ?

Objet n° 2 : Set de petits accessoires utiles

Un couteau suisse rouge

Le très célèbre couteau suisse est toujours utile en voyage (pour couper un morceau de fromage, ouvrir une boîte de conserve, etc.), tout comme une lampe torche ou une lampe frontale, surtout si vous décidez de faire du camping.

Pensez également à emporter un cadenas à code pour votre sac ou les casiers dans les auberges de jeunesse ainsi qu’un jeu de cartes pour vous occuper et vous faire de nouveaux amis.

Objet n° 3 : Un maillot de bain bien sûr

Jeune homme avec sa planche de surf sur la plage

Vous aimez la plage ? En Australie, vous allez être servi. Avec plus de 35.000 km de littoral, il y a des plages pour tous les goûts et toutes les envies. D’innombrables occasions de mettre votre superbe maillot de bain, soigneusement choisi après des heures de shopping.

Surtout que sur place vous n’êtes absolument pas certain de trouver le modèle qui vous convient. Futilités ? Pas pour tout le monde !

Objet n° 4 : Un chapeau + des lunettes

Un chapeau et une paire de lunette de soleil

Le soleil tape très fort en Australie. Evitez les insolations et les mauvais coups de soleil en portant un chapeau ou une casquette. N’oubliez pas de bonnes lunettes de soleil pour protéger vos yeux et pour ne pas être ébloui lors de vos balades en ville, dans les parcs, au volant ou à la plage.

En revanche, inutile d’emporter de la crème solaire. Les produits solaires vendus en Australie sont de bien meilleure qualité pour des prix raisonnables (notamment les marques de supermarché) comparés aux produits vendus en France.

Le saviez-vous ? L’Australie est le deuxième pays au monde avec le taux de cancers de la peau le plus élevé après la Nouvelle-Zélande. Deux australiens sur 3 seront diagnostiqués avec un cancer de la peau à l’âge de 70 ans. La majorité des cancers de la peau sont causés par une exposition au soleil. Il est donc essentiel de bien se protéger.

Source : cancer.org.au

Objet n° 5 : Une paire de chaussure polyvalente

Une paire de sneakers rouges dans l'herbe

Choisissez des chaussures dans lesquelles vous êtes confortable pour marcher sur tous types de surfaces. Evitez les grosses chaussures de randonnée qui sont lourdes, chaudes et encombrantes, sauf si vous prévoyez de ne faire que cela.

Optez plutôt pour une paire de chaussures polyvalentes et légères de type baskets ou randonnée. Et pensez à prendre une paire de tongs pour la plage !

Objet n° 6 : Une trousse à pharmacie de voyage

Boite rouge premiers secours

Ne négligez pas les désagréments que pourraient provoquer l’oubli d’un petit médicament. Il est indispensable de partir en voyage avec une trousse à pharmacie qui contient au minimum :

  • Des antidouleurs (type Doliprane ou Efferalgan)
  • Du produit anti-moustique
  • De l’après-soleil pour soulager les coups de soleil
  • Du désinfectant et des pansements
  • Du Citrate de bétaïne pour les digestions difficiles
  • Du Spasfon pour les maux de ventre
  • Un petit ciseau (si vous n’avez pas de couteau suisse)

Le saviez-vous ? Si vous êtes sous traitement, il est possible de partir avec une quantité de médicaments pour une durée supérieure à 4 semaines et jusqu’à 6 mois.

Source : ameli.fr

Objet n° 7 : Vos appareils électroniques préférés

Jeune femme à la plage avec son appareil photo vintage

N’oubliez surtout pas votre appareil photo et ses accessoires (chargeur, batterie et cartes mémoire), ainsi que votre ordinateur + votre téléphone avec leur chargeur respectif. Pensez à prendre des écouteurs pour écouter votre musique ou regarder des films lors de longs trajets en bus par exemple.

Pour votre téléphone, votre carte sim française ne vous sera pas utile en Australie. Vous devrez donc en acheter une sur place. Veillez à ce que votre téléphone soit bien déverrouillé, pouvant ainsi accueillir une carte sim étrangère.

Pour terminer, il va de soi qu’il ne faut pas oublier votre passeport, votre permis de conduire français et international, et votre carte de crédit.

Vous voilà fin prêt pour votre aventure australienne. Bon voyage à tous.

Sélection de la Rédaction

Scroll to Top